PâKOMUZéPâKOMUZé

PÂKOMUZÉ, CÉKOI ?

PâKOMUZé est un événement culturel vaudois qui, depuis 2006, se déroule durant les vacances scolaires de Pâques. Il s’adresse aux enfants et à leurs familles en coordonnant et promouvant un programme commun d’activités culturelles proposées dans les musées et institutions vaudois.

PâKOMUZé invite le jeune public – dès 4 ans et jusqu’à l’adolescence – à explorer à travers tout le canton la diversité des savoirs et des richesses patrimoniales qu’abritent ces lieux culturels. La découverte se veut stimulante et vise à aiguiser la curiosité et l’intérêt culturel des enfants et de leurs familles. C’est par le biais d’activités originales que les institutions souhaitent séduire leur public.

PâKOMUZé renouvelle et dynamise son action grâce à la créativité des institutions culturelles, mais aussi en accueillant régulièrement de nouveaux membres au sein de l’association ÔMUZé. Un invité d’honneur se joint également à certaines éditions avec le souhait de se faire connaître au plus grand nombre ou de faire découvrir au jeune public certains de ses aspects méconnus.

Ils soutiennent PâKOMUZé:

ÔMUZÉ, KÉSAKO ?

Créée en 2009, ÔMUZé est une association à but non lucratif régie par ses statuts et par les articles 60 ss du Code civil suisse. L’association a pour but de favoriser l’accès des musées vaudois au jeune public par l’organisation, la coordination et la promotion d’actions communes, telles que PâKOMUZé.

PâKOMUZé et ÔMUZé sont nés, à Lausanne, de l’initiative de Emmanuelle Giacometti, directrice de l’Espace des inventions et Lara Buffard Voggensperger, alors médiatrice culturelle et désormais artiste de performance.

Depuis sa création, l’association ne cesse d’accueillir de nouveaux membres et de s’étendre dans tout le canton de Vaud, témoignage de son succès grandissant.

ÔMUZÉ, CÉKI ?

Le comité de l’association ÔMUZé gère l’organisation et la promotion de PâKOMUZé.

PRÉSIDENCE

Juliette Davenne, responsable de la médiation culturelle des musées de Nyon

MEMBRES

Fanny Dao, responsable de l’accueil à l’Espace des inventions, Lausanne

Noémie Enz, responsable de la médiation culturelle et de l’accueil des publics au Château de Chillon, Veytaux

Sandrine Hajdukiewicz, médiatrice scientifique à l'Espace des inventions, Lausanne

Gisèle Comte, médiatrice au MCBA (Plateforme 10)

CONTAKT


LES MEMBRES

LES ARCHIVES

Télécharger les éditions précédentes :

Edition 2023Edition 2022Edition 2021Edition 2020Edition 2019Edition 2018Edition 2017